Saltar al contenido

Meilleurs humidificateurs d’air bébé

meilleurs humidificateurs bébé

Pour faciliter la respiration de votre bébé pendant son sommeil, vous devez garder l’hygrométrie de la pièce constante. Les humidificateurs pour bébé sont les meilleurs outils pour accomplir cette mission.

🔝 Top 5 humidificateur d’air pur bébé

Plusieurs modèles d’humidificateurs sont actuellement disponibles sur la marche. Les prix varient généralement de quelques dizaines d’euros à 300 euros.

Homasy 4.5L

L’humidificateur Homasy se charge d’humidifier la chambre de votre bébé et de réduire la propagation des bactéries. Il passe à l’arrêt lorsque le réservoir d’eau est vide. 

L’appareil affiche trois modes d’utilisation. De plus, lorsqu’il fait nuit, il se fait discret pour ne pas déranger le sommeil du bébé. L’humidificateur a une capacité de 4,5 litres d’eau pour 30 heures d’autonomies avec le réglage le plus bas.    

Janolia Humidificateur d’air 1.3 L

L’humidificateur pour bébé Janolia est l’un des plus silencieux du marché avec une émission de bruit très faible. Il émet des vapeurs froides par des vibrations d’ultrason. Cet appareil possède un voyant à LED de 7 couleurs différentes. L’autonomie de cet appareil est de 8 heures lorsqu’il est à faible débit.

Humidificateur d’air bébé Babymoov Hygro Plus

Cet appareil offre la possibilité d’ajuster le pourcentage d’humidité dans une pièce. Le gyromètre intégré facilite le suivi du niveau d’humidité. La capacité du réservoir d’eau est de 2,5 litres pour une durée d’utilisation de 18 heures.

Un dispositif est mis en place pour l’arrêt de l’appareil une fois que le réservoir est vide. Cet humidificateur fait également office de diffuseur d’huiles essentielles et de veilleuse. 

L’humidificateur a une capacité de 2 litres d’eau pour 8 heures d’autonomies.    

INNObeta Waterdrop 2,4 Litre Ultrasonic

Performant et simple d’utilisation, cet humidificateur possède une réserve de 2,5 litres pour 30 heures d’autonomie en débit minimum. Une fois que le réservoir est vide, il cesse de fonctionner. Lorsqu’il est en mode veille, il est ultra silencieux. 

Clean Air optimum humidificateur

Ce modèle d’humidificateur joue également le rôle de purificateur d’air. La capacité du réservoir est de 5 litres. Il fonctionne sur le modèle des ultrasons, il est donc très silencieux.

Il en ressort que Clean Air Optima Humidificateur est un article efficace.

👼 Comment choisir votre humidificateur d’air pour bébé ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le processus de choix de l’humidificateur pour bébé.

  • La sécurité est un facteur sur lequel, il faut porter un regard attentif.
  • Pour une chambre de bébé, privilégiez les humidificateurs à vapeur froide.
  • Vous limitez ainsi les risques de brûlures pour votre bébé.
  • Par ailleurs, soyez attentifs à l’autonomie de l’appareil ainsi qu’au bruit qu’il produit. La majorité des humidificateurs possèdent une autonomie allant de 8 h à 12 h d’autonomie.

Cependant, vous pouvez trouver sur la marche des appareils dont l’autonomie avoisine 20 heures de fonctionnement.

  • Si votre bébé a un sommeil léger, faites le choix d’un humidificateur silencieux. Pour une diffusion correcte, veillez à placer le diffuseur à 1,5 m environ de hauteur. 

💫 Comment humidifier l’air de la chambre de bébé ?

Pour humidifier la chambre de votre bébé, vous pouvez opter pour l’humidification par les moyens naturels ou l’humidification par l’utilisation d’appareils et d’équipement spécialisés.

L’ensemble des astuces que vous pourriez mettre en application va dépendre de la configuration de la salle et des moyens à disposition. 

  1. Vous pouvez commencer par des plantes d’intérieurs qui font émettre de la vapeur d’eau dans la pièce. Pensez à installer de grande bassine d’eau dans la pièce. 
  2. Une autre solution serait d’étendre le linge humide dans la pièce, ou éteindre une serviette mouillée à côté du radiateur. Placer un bol d’eau chaude sur une table de la chambre est également une solution envisageable.

En ce qui concerne les appareils d’humidification, ils assurent une couverture plus efficace de l’espace. La plupart couvrent une superficie allant de 35 à 50 m² . Vous pouvez vous servir de l’humidificateur à vapeur froide ou chaude. 

Notez que l’humidificateur à vapeur froide est recommandé pour une chambre de bébé. En outre, vous pouvez également opter pour les humidifications à ultrason ou les humidificateurs à UV.

Pourquoi acheter un humidificateur d’air pour salle de bébé ?

 Les moyens naturels d’humidification d’une pièce sont peu efficaces . Effet, ils ne permettent pas de couvrir la superficie de la salle. Les humidificateurs peuvent être choisis en fonction du champ d’action et il permet en plus d’assainir l’air.

Les humidificateurs d’air offrent une marge de manœuvre puisqu’ils sont autonomes. Certains offrent des options pour améliorer l’expérience d’utilisation. 

En effet, vous pouvez trouver sur le marché des appareils qui combinent la fonction d’humidification de l’air à celui du diffuseur d’huile essentielle ou celui de veilleuse.